L’itinéraire

Pour ce voyage nous désirons nous laisser une grande liberté. Nous prévoyons un minimum d’itinéraire mais rien ne sera cadré, il pourra changer en fonction de nos humeurs, de nos rencontres, de nos envies …

Il commencera par l’Inde du Sud avec une arrivée à Mumbai « The mégalopole » Vive Bollywood. Nous resterons dans ce pays 5 semaines.

Ensuite Monsieur fera une escapade en solo (le lâcheur) au Népal afin de faire un trek de 3 semaines au Camp de base 1 de l’Everest avec le passage de plusieurs hauts cols du  Khumbu ainsi que 3 ascensions (Chuunkung Ri, Kala Patar et Gokyo Ri). (il veut rencontrer le Yéti). Il es actuellement prévu que Christelle et les enfants attendent en Inde le retour du trekkeur.

Nous poursuivrons avec la Thailande, le Cambodge, Laos Sud, Vietnam et les Philippines (Luzon, Cebu et Palawan) ainsi que l’Indonésie (Sumatra, Sulawesi, Flores et Papouasie)

Nos modes de transports seront l’avion (indispensable je crois) mais il ne sera pas utilisé par exemple pour rejoindre le Népal (passage terrestre) et pour toute la boucle Thaïlande, Cambodge Vietnam et Laos (passage par voie terrestre et visa à l’arrivée). Ensuite bah … Bus (année 40), train, tuk tuk, charrette, dromadaires, scooter, vaches, vélos … et les pieds !

 

 

Publicités